Slide Précedente
slide Suivante
16 avr Cofely @CofelyGDFSUEZ
Canada: à la découverte des services énergétiques et des ENR via @Zonebourse http://t.co/k30b7c68wD

Cofely étend son expertise de pointe en matière de réseaux de froid urbains en Malaisie


0

Malaisie, le 22 janvier 2013. GDF SUEZ va contribuer au développement durable de Cyberjaya, première cyber-cité de Malaisie, grâce à l’exploitation conjointe de son réseau de froid urbain avec son partenaire local Cyberview Sdn Bhd.
GDF SUEZ, va, par le biais de sa filiale Cofely, mettre son expertise internationale en matière de systèmes de chaleur et de froid et d’efficacité énergétique au service de Cyberjaya, qui renforcera ainsi son statut de zone pionnière dans le domaine des technologies vertes.

 Pour ce faire, GDF SUEZ a acquis une participation de 49% dans la société Pendinginan Megajana Sdn Bhd, filiale à part entière de Cyberview Sdn Bhd qui possède, exploite et gère le réseau de froid urbain de Cyberjaya. Cofely et Cyberview vont ainsi exploiter conjointement et poursuivre le développement de ce réseau.

Megajana est le seul fournisseur d’eau glacée et exploitant de ce réseau de froid urbain dans la zone d’activites de Cyberjaya. Deux usines fournissent actuellement l’eau glacée nécessaire aux 37 grands bâtiments connectés, leur assurant une efficacité énergétique 24/7 associée à un service économique et fiable grâce à un réseau de 15 km de canalisations souterraines.

Ce partenariat permettra de subvenir aux besoins de la croissance rapide de ce centre TIC de premier rang, actuellement supérieure à 70% par an. Cyberjaya accueille aujourd’hui plus de 600 sociétés technologiques malaises et internationales dont Hewlett Packard, Dell, Fujitsu, Motorola, AMD, DHL, HSBC, Shell, BMW, IBM et Ericsson.

« Avec l’arrivée de Cofely, acteur majeur sur le plan international, Megajana va améliorer la qualité des services qu’elle fournit à ses clients tout en enrichissant son offre commerciale grâce à des stratégies innovantes liées à l’expertise de GDF SUEZ. En outre, ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de GDF SUEZ visant à étendre ses activités sur les marchés en pleine expansion » a déclaré Jérôme Tolot, Directeur Général Adjoint de GDF SUEZ, responsable de la Branche Energie Services.

Les réseaux urbains permettent d’optimiser cette efficacité tout en réduisant les émissions de CO2 et en assurant un développement urbain durable. En Asie, le Groupe se développe rapidement dans ce secteur. GDF SUEZ a signé récemment un accord avec la ville de Tianjin en Chine pour construire, détenir et exploiter pendant plus de 23 ans, le réseau de froid urbain du nouveau quartier financier de Yujiapu.

GDF SUEZ est aujourd’hui, par le biais de sa filiale Cofely, le premier opérateur de réseaux de chaleur et de froid urbains en France et au Royaume Uni ; elle exploite plus de 180 systèmes de chauffage et refroidissement urbains dans le monde, et notamment dans les villes d’Amsterdam, Barcelone, Lisbonne, Londres, Monaco, Paris et désormais Cyberjaya.

Commentaires